Du 31 mars au 6 avril, les enfants de la classe de Mme vandemoere ont eu des challenges à relever chaque jour en langues vivantes.

Le 31 mars, les enfants ont eu 2 challenges à relever :

• Retrouver le nom d'un personnage donné en anglais, allemand et espagnol : le petit chaperon rouge. Puis ils ont appris du vocabulaire de ce conte ds les 3 langues précitées.
  • Les enfants ont également chanté en 4 langues des petites comptines : en Ewé, espagnol, allemand et anglais. Je les ai enregistrés et l'enregistrement à été envoyé à l'académie.
Audio file

Lundi 3 avril, nous avons commencé les "scottish games", sur le même principe que les Highland games version enfants. Au programme, choix des équipes avec un nom écossais à choisir, puis créer son tartan et son drapeau (flag). Demain commenceront les 4 jeux qui permettront de rapporter des points à chaque équipe : the scots chieftains of Lock Lucky, ...

confection de chaque tartan
Puis fabrication des brassards aux mêmes couleurs de l'équipe.<br>Attention cela peut rapporter 5 points à chaque équipe si on s'applique !

Jeudi 6 avril, dernière journée des Langues vivantes. Les enfants ont cuisiné avec une recette en anglais qu'ils ont dû traduire (yogurt cake) puis ont participé à une course d'orientation de mots anglais (the clothes).